Plus qu'une cuisine accessible
Les constructeurs de cuisines Kistag montrent, à l'aide d'un exemple réussi à Schüpfheim, comment une cuisine peut répondre à des besoins très différents.
Lorsqu'une cuisine est utilisée à la fois par une personne en fauteuil roulant et par des personnes sans fauteuil roulant, l'aménagement de la cuisine doit relever des défis très particuliers. Ainsi, les éléments centraux doivent être facilement accessibles à différentes hauteurs et les plans de travail doivent être réglables en hauteur. De plus, le fauteuil roulant doit avoir suffisamment de place entre les éléments de la cuisine et les armoires de cuisine doivent être disposées de manière à pouvoir être facilement ouvertes depuis le fauteuil roulant.
Les spécialistes de la cuisine de Kistag ont donc littéralement changé de perspective et ont repensé une cuisine sous un angle entièrement nouveau. C'était passionnant, intéressant et instructif. Ils ont notamment opté pour un plan de travail réglable en hauteur et pour des éléments supérieurs qui peuvent être abaissés. Il en résulte une cuisine qui apporte aux maîtres d'ouvrage non seulement un maximum d'avantages et de plus-value, mais qui est également très esthétique. Chez Kistag, les solutions individuelles ne connaissent pas de limites.